Notre rédac vous fait découvrir Rhys Lewis, dans le cadre de notre rubrique #DISCOVERED, la rubrique qui vous fait découvrir les artistes de demain.
Rhys Lewis, ça ne vous dit rien ? Alors retenez ce nom car vous risquez de l’adorer !
Originaire d’Oxford (Angleterre), ce jeune compositeur de 25 ans a débuté sa carrière de chanteur en écumant toutes les scènes anglaises à sa disposition et publiant des covers sur Youtube. Entre 2003 et 2015, il devient bassiste d’un groupe, nommé « The Blackout «
Après avoir été repéré par le géant de la musique : le label Universal Music il signe un contrat et sort son premier single officiel. Rhys Lewis a mis un an pour écrire son premier single, entre des studios à Berlin, Nashville, Los Angeles, Londres ou encore Stockholm.
Cela lui a permis de développer son écriture, d’acquérir une certaine maturité envers celle-ci. Rhys allie des tonalités soul et une voix lyrique, parfois rauque pour toucher sensibilité de son public. Il s’inspire d’Al-Vert ou encore de Marvin Gaye.
Il est également connu des fanbases de Shawn Mendes & James TW car il assure les premières parties de la tournée européenne de James TW (avec un passage à Paris en Octobre 2017, à la Boule Noire). Il a également ouvert les concerts europééns de JP Cooper sur sa tournée 2017.