Notre rédac vous fait découvrir Rhys Lewis, dans le cadre de notre rubrique #DISCOVERED, la rubrique qui vous fait découvrir les artistes de demain.


Rhys Lewis, ça ne vous dit rien ? Alors retenez ce nom car vous risquez de l’adorer !

Originaire d’Oxford (Angleterre), ce jeune compositeur de 25 ans a débuté sa carrière de chanteur en écumant toutes les scènes anglaises à sa disposition et publiant des covers sur Youtube. Entre 2003 et 2015, il devient bassiste d’un groupe, nommé « The Blackout « 

Après avoir été repéré par le géant de la musique : le label Universal Music il signe un contrat et sort son premier single officiel.  Rhys Lewis a mis un an pour écrire son premier single, entre des studios à Berlin, Nashville, Los Angeles, Londres ou encore Stockholm.

Cela lui a permis de développer son écriture, d’acquérir une certaine maturité envers celle-ci. Rhys allie des tonalités soul et une voix lyrique, parfois rauque pour toucher sensibilité de son public. Il s’inspire d’Al-Vert ou encore de Marvin Gaye.

Son premier single « Waking Up Without You » sorti en 2016 devient un tube et se classe en première position des charts virales, notamment Spotify, en comptabilisant plus de 170 000 streams, en seulement deux semaines ! Dans la foulée, il sort d’autres singles, comme Living In The City », « Reason To Hate You », ou « I Know The Feeling ».

Il est également connu des fanbases de Shawn Mendes & James TW car il assure les premières parties de la tournée européenne de James TW (avec un passage à Paris en Octobre 2017, à la Boule Noire). Il a également ouvert les concerts europééns de JP Cooper sur sa tournée 2017.

 
Dans une semaine il sera de retour en France et cette fois pour sa propre tournée ! 
 
Il fera un concert le 30 Avril 2018
au Pop-Up du Label
(Paris 75012)
 
(Prix : 11,8€ => Billeterie)
 
Retrouvez Rhys Lewis sur Twitter /Instagram /Facebook 
& Ecoutez le sur Spotify, Deezer et Apple Music ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *