Il y a quelques semaines, on vous présentait le nouveau groupe qui fait sensation : WHY DON’T WE !
Vendredi dernier, nous nous sommes rendus à leur premier concert parisien. Décryptage du phénomène Why Don't We.

Retrouvez la vidéo de l'évènement

Nos reporters étaient aux premières loges pour le concert et vous ont posté un #BESTOF : Check it out !

RETROUVEZ LES PHOTOS

Vendredi dernier, 25 mai 2018, c'est le Jour J : une foule attend devant la salle de La Cigale à Paris.
Et pour cause : c'est 1er concert en France des Why Don't We,le groupe dont tout le monde parle en ce moment.

19 heures : les portes de La Cigale s’ouvrent pour laisser entrer les fans du groupe, on y croise aussi des parents/accompagnateurs, venus pour faire plaisir à leurs enfants.

Dans la salle de concert, avant le début du show nous avons eu l’occasion de rencontrer et interroger quelques fans pour comprendre le succès phénomène Why Don’t We  :
• Roxana (@fournierroxana) nous raconte qu'elle a découvert les garçons sur youtube, en tapant “groupe” dans la barre de recherche. Cela fait plus d’un an qu’elle les suit. Leur concert parisien était la première fois qu’elle voyait le groupe sur scène.
• Nohémie (@nohémieruiza entendu parler du groupe lors grâce à une amie, lors de sa création en 2016. Le concert du 25 Mai était sa première fois pour le groupe, mais aussi son tout premier concert. Ses deux membres favoris sont Zach & Daniel !

20 heures : les lumières s’éteignent. La première partie commence, et c’est Marvin Dupré (révélé par The Voice sur TF1, et récemment signé chez Warner Music France) qui ouvre le show. Ils nous chantent deux, trois chansons dont son mash-up de DJ Snake et Justin Timberlake. Les lumières se rallument pour dizaine de minutes.
20h30: Nous pensons voir les Why Don’t We mais c’est une nouvelle première partie qui arrive sur scène. Le jeune Eben enflamme la salle avec des covers mais également ses propres chansons, dont « Tell Me » & « Lambo » pendant une vingtaine de minutes.
21 h: Why Don’t We arrive enfin sur scène et la foule est en délire. C'est parti pour plus d'1h30 de show.Dès les premières secondes de la première chanson "Air of the night" les fans montrent qu'ils connaissent toutes les chansons sur le bout des doigts !
Petites chorégraphies, effets de lumière, écran géants vidéo derrière la scene, tout était présent pour satisfaire leur public venu de toute la France, mais aussi de l’étranger.
22h10 : Public en hystérie, c'est la fin du concert, on a le droit a quelques mots en français des 5 garçons "Thank you Paris we love you so much". Les fans françaises ressortent de la salle émues de ce show !

Avis de la rédac’ : Pour ce premier concert parisien, le groupe a été plus qu'à la hauteur

Chloé : je ne connaissais pas le groupe avant le concert. Mais il m’a conquise. Ils ont une superbe cohésion entre eux. Chacun apporte son ambiance différente et elles se mêlent toutes les cinq à la perfection. C’est un jeune groupe mais il promet d’avoir une belle carrière. N’hésitez pas à aller écouter leurs titres.
Marie : J’avais découvert un des membres du groupe, Corbyn, en 2014 sur le site younow où à l’époque seulement 200 personnes regardaient ses lives quotidiens ! Nous avions parlé par messages plusieurs fois via twitter, et je suivais de loin ce qu’il faisait, puis c’est l’année dernière que j’ai vu son nom réapparaître partout, avec la formation du groupe Why Don’t We. J’étais très curieuse de voir ce que ce groupe allait donner sur scène. 1 groupe, 5 chanteurs mais aucun ne joue solo !
Ils sont cute, ils chantent, ils dansent… what can’t they do ?! Le mélange de ces cinq petits ricains’ m’a conquise.

Après les avoir vu sur scène et vu l’engouement du public, il n’y a pas de doute : Why Don’t We n’en est qu’au début d’une longue carrière.

Remerciements : AGENCE RISE UP & WARNER MUSIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *